Comité de mobilisation Bordeaux IV :: Journée du 30 mars 2009!!!

Comité de mobilisation Bordeaux IV Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Comité de mobilisation Bordeaux IV Index du Forum

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  Comité de mobilisation Bordeaux IV Index du Forum » Dernières Nouvelles » Occupation active
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 07:53 (2009) Répondre en citant Back to top

Aujourd'hui, comme prévu, le comité de mobilisation a bloqué la fac pour poursuivre l'occupation active voté mercredi dernier et qui doit durer jusque mercredi 1er avril.
Des étudiants ont essayer de débloquer la fac, en vain jusqu'ici.
Le président de l'université est irresponsable de vouloir ouvrir les portes aujourd'hui.
Il créé un climat de tension ce que nous voulions éviter.
Il est inadmissible de ne pas respecter la volonté des étudiants qui a clairement été affirmé à l'assemblée générale de mercredi dernier.
D'autres informations seront donné dans peu de temps.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 07:53 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:22 (2009) Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, sur le site de Bordeaux 4 le président annonce que seuls les cours magistraux sont suspendus et pas les TD pour le lundi et le mardi, je voulais savoir qu'en est t-il rééllement?
Bon courage dans votre action.

lowx

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:58 (2009) Répondre en citant Back to top

oui moi aussi cette question m'intéresse!
car je suis venue ce matin et un jeune-homme sympathique vient directement vers une amie et moi pour nous dire se qui se passe: donc il nous affirme (genre le mec sûr de lui à 100%) qu'il n'y aura ni cours ni TD de la journée, donc nous patientons une heure et vu qu'il n'y avait rien de nouveau nous sommes parties.
Or, là j'apprends que les TD sont maintenus et j'ai mes 2 TD le lundi!!! Crying or Very sad Exclamation donc pensez-vous que les absences seront pénalisées ou pas?
merci d'avance pour vos réponses et bon courage à vous!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:16 (2009) Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous,
Ce que je peux vous dire pour le moment, c'est qu'effectivement il n'y a pas de cours magistraux, mais il y a des TD.
En ce qui concerne l'absence au TD, je ne peux pas confirmer à 100%, qu'elles ne seront pas pénalisées, cependant, j'ai entendu dire qu'elle ne le serait pas.
Etant donné l'absence qu'il y aura le lundi matin, je ne pense pas que ça puisse être pénalisé de toute façon.
Voila pour l'info, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Elo33

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:40 (2009) Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
Les cours n'ayant pas lieu jusqu'à mercredi 8h et les TD étant maintenus, pour les personnes ayant TD à 13h15 le mercredi (c'est à dire normalement au moment où devrait avoir lieu la prochaine AG (assez importante)), qu'adviendra t-il pour ces élèves là? les TD seront-ils suspendus? parce que s'il devait avoir lieu un vote important, je voudrais tout de même y participer sans pour autant louper mon TD...
Merci d'avance pour ceux qui auraient des infos à ce sujet, et bonne journée.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:44 (2009) Répondre en citant Back to top

Je ne peux pas encore m'avancer sur ce sujet mais je te donnerais très vite des informations.

Arielle

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:22 (2009) Répondre en citant Back to top

Ce que je sais au sujet des TD du mercredi après midi c'est qu'ils seront banalisés mais pas annulés, donc pas de pénalisation en cas d'absence mais normalement les TD auront lieu. Toutefois l'AG concernant les élèves, le personnel d'administration et les profs (du moins d'après ce que j'ai compris) il y a des chances pour que certains cours sautent, donc à voir avec vos profs respectifs.

Elo33

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:33 (2009) Répondre en citant Back to top

Donc si je comprends bien, les TD auront lieu mais sans pour autant l'obligation pour les élèves d'y assister? C'est vraiment le serpent qui se mord la queue en fait ! Comment peut-on ne pas participer à un TD sachant qu'il ne pourra pas être rattrapé, surtout avec un examen blanc la semaine qui suit et surtout avec la rigueur, et la réticence dont les chargés font preuve envers ce genre d'absence... (de part l'expérience faite mercredi dernier...)
Merci tout de même pour l'info !!

Arielle

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:45 (2009) Répondre en citant Back to top

Oui c'est ça, d'après ce que j'ai compris... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2018) Back to top

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation